Se marier en hiver, une mauvaise idée? 

Il est vrai que l'hiver n'est pas la saison "rêvée" pour organiser une réception de mariage. Les journées sont plus courtes et il fait parfois humide. Pourtant, les statistiques montrent que les habitudes vis à vis de cette saison sont en train de changer. En effet, cette saison offre bien des avantages pour célébrer son amour.

Les mentalités

L'idée d'organiser son mariage en hiver n'est pas encore encrée dans les esprits, mais si la tendance est en train de s'installer tranquillement. Dans un premier temps, il est important de bien préparer son entourage à cette idée. Certains convives sont plus emballés que d'autres à l'idée de célébrer une union durant la saison. Valorisez donc le charme de l'hiver, l'ambiance chaleureuse et l'atmosphère unique qu'aura votre mariage durant cette saison.

 

Le climat

Pour le temps et les températures pas de panique !!! L'ensemble des activités se déroulent en intérieur et s'il neige, vos photos de mariage n'en seront que plus magiques et romantique. S'il pleut le jour J ne soyez pas triste ! La joie et la bonne humeur de vos invités vous réchaufferont le cœur.

 

La tenue

Aucune tenue spécifique n'est recommandée. Vous n'avez qu'à simplement accessoiriser le tout! Des bottines tendances, un beau manteau blanc ou couleur crème, des gants long ou court ou encore une belle étole feront de vous des mariés raffinés et élégants.

 

La convivialité

Faire son mariage en hiver c'est mettre en avant le coté conviviale d'une nourriture plus réconfortante, plus rustique et tout aussi originale comme un vin chaud (au vin d'honneur) ou encore une fondue. Renforcer l'aspect convivial et original de votre réception avec une décoration estivale et unique.

 

La disponibilité

   Durant la saison estivale, l'ensemble des prestataires, comme les traiteurs ou encore le DJ, sont très occupés. La saison hivernale est donc une très bonne solution afin d'obtenir le prestataire qui fera de votre mariage un instant unique.

     Cette saison favorise aussi la disponibilité de vos proches. En effet, durant la saison estivale les invitations se multiplient et il y a la période des vacances. La saison hivernale est donc un bon compromis pour réunir sa famille et ses amis autour de soi.

Faire des économies

Vous mariez hors saison vous permettra de faire des économies sur la location du lieu de réception et sur l'ensemble des services liés au mariage dû au fait que la demande soit moins forte. 

Une excuse de plus pour vous marier en hiver !!

  

  • Facebook App Icon

© 2016 par Dyonisies créateur d'événements Créé avec Wix.com

 

Contact: Alison Margerand: 

dionysies.evenement@gmail.com

 

 

Conditions générales de vente

BNPSI portage - Siret : 480 126 838 00022